Skip to Content
green heart pattern green heart pattern

contenu

Reconnaissant son rôle et sa responsabilité dans la progression des conversations sur l’injustice raciale et les troubles sociaux, Rogers Sports & Média utilise nos actifs sportifs et médiatiques pour faire résonner les voix qui n’ont pas toujours été entendues équitablement. Par conséquent, nous avons constitué un Conseil consultatif interne sur le contenu pour travailler avec les responsables du contenu éditorial afin de développer un nouveau mandat à l’échelle de l’entreprise pour donner des conseils sur le contenu de la programmation.

green hearts

remember 9:29

Un an après le meurtre de George Floyd, Rogers Sports & Média a présenté Remember 9:29 (en anglais seulement), une célébration puissante de l’héritage de Floyd qui rassemble des membres de la communauté noire canadienne racontant leurs expériences vécues. La présentation dure exactement 9 minutes et 29 secondes, ce qui est un rappel extrêmement important du temps que George Floyd a passé au sol à souffrir. Elle est produite en collaboration avec Tier Zero, une agence de création et une société de production qui emploie des personnes autochtones, noires et racisées, et qui est engagée auprès de la communauté et dans la narration.

Sur l’image d’Hudson & Rex de Citytv, on peut lire : Rencontrez les membres du programme Level UP

level UP

Le partenariat avec Level UP est une initiative conjointe entre Reelworld et Rogers Sports & Média qui offre une expérience concrète aux scénaristes, réalisatrices et réalisateurs émergents qui s’identifient en tant que personne noire, autochtone ou racisée. Ce projet a été commandité par Shaftesbury et Pope Productions, producteurs de la série canadienne à succès Hudson & Rex. Deux scénaristes, un réalisateur et une réalisatrice ont eu la chance de se joindre à la salle de rédaction et au plateau de l’émission télévisée Hudson & Rex. Il s’agit d’un premier pas important et d’une occasion de donner un élan aux scénaristes, réalisatrices et réalisateurs émergents issus de la diversité.

détails

journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Sur l’image de la série télévisée Runs Through Their Blood, on peut voir un parent lever son enfant dans les airs et un lever de soleil à l’arrière-plan

Historiquement, le 30 septembre est la Journée du chandail orange. Cette journée est maintenant aussi connue sous le nom de Journée nationale de la vérité et de la réconciliation – un jour férié réglementé au niveau fédéral. Ce jour rend hommage aux survivantes et survivants des pensionnats, à leurs familles et aux enfants retrouvés sur les sites d’anciens pensionnats de l’Île de la Tortue. Citytv a présenté Runs Through Their Blood: A Life Impacted, un documentaire émouvant réalisé par des étudiantes et des étudiants autochtones inscrits à l’école de cinéma Weengushk Film Institute. Le film expose les effets d’un traumatisme intergénérationnel à travers l’histoire des pensionnats et se penche sur la façon dont cette réalité marque le quotidien de la communauté ainsi que sur les initiatives prises par cette dernière pour permettre de changer les choses.

Skip to Content
green heart pattern green heart pattern

content

Recognizing its role and responsibility in advancing the conversation of racial injustice and social unrest, Rogers Sports & Media is using our compelling sports and media assets to amplify voices that have not always been heard with equal measure. As such, an internal Content Advisory Council was assembled to work with editorial content business owners to develop a new business-wide mandate for advising on programming content.

green hearts

remember 9:29

One year from the day George Floyd was murdered, Rogers Sports & Media presented Remember 9:29 – a powerful celebration of Floyd’s legacy, featuring an ensemble of Black Canadians coming together to share real life perspectives on the Black experience. The feature is exactly 9 minutes and 29 seconds in duration – a crucial reminder of the same time George Floyd suffered on the ground. It is produced in collaboration with Tier Zero, a BIPOC creative agency and production company invested in community and storytelling.

Citytv’s Hudson & Rex; text reads: Meet the Level UP Program Participants

level UP

The Level UP partnership is a joint initiative between Reelworld and Rogers Sports & Media that provides on-the-ground experience to emerging directors and writers who either identify as Canadian Black, Indigenous or people of colour. The sponsors were Shaftesbury and Pope productions, the producers of the hit Canadian television series Hudson & Rex. Two writers and two directors were given the opportunity to participate in the writer’s room and production set for the television show Hudson & Rex. This is an important first step and opportunity to create a pipeline for racially diverse and emerging writers and directors.

2022 Access Reelworld – Rogers Sports & Media Level UP 2 Program

Calling all emerging writers and directors who want to Level UP with a unique paid opportunity to shadow on Citytv’s original drama Hudson & Rex. Applications open June 7, 2022 and deadlines for entry are June 21, 2022

Apply now

learn more

national day for truth and reconciliation

Runs Through Their Blood TV Series; a parent lifting a child up against a sunrise in the background

September 30th has been historically known as Orange Shirt Day. It is now also known as the National Day for Truth and Reconciliation, a federally regulated stat holiday. The day honours Residential School survivors, their families and the little children being recovered at Residential School sites across Turtle Island. Citytv presented “Runs Through Their Blood: A Life Impacted”, an emotionally-driven documentary produced out of the Weengushk Film Institute by Indigenous students enrolled in the film school. The film documents the effects of intergenerational trauma through the history of Residential schools, how it is part of the everyday lives of the community, and how a community is moving forward to change.