Skip to Content
pink heart pattern pink heart pattern

recrutement et carrières

Notre pilier Recrutement et carrières vise la mise sur pied d’un ensemble de stratégies de recrutement et programmes afin d’accroître la diversité à tous les niveaux de l’organisation, y compris dans des postes de direction. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail diversifié qui profite à tout le personnel en permettant aux gens de se sentir valorisés pour leurs différences tout en ayant des occasions d’avancement.

pink hearts
Sur l’image de BlackNorth, on peut voir l’œil d’une personne en gros plan et on peut lire : Partie du problème, trouvez des solutions à BlackNorth.ca

engagement blacknorth

Rogers a signé l’engagement BlackNorth, lequel reconnaît l’existence du racisme systémique au Canada à l’égard des personnes noires et le besoin de créer des occasions au sein des entreprises pour les membres de cette communauté. L’engagement de Rogers Sports & Média envers l’initiative BlackNorth vise à accroître la diversité au sein de notre équipe, à éliminer les obstacles systémiques internes dans les processus d’embauche et de promotion, à instaurer à grande échelle la formation sur les préjugés inconscients et à mettre en place des mécanismes pour faciliter l’ascension professionnelle des membres de la communauté noire dans notre entreprise.

détails

recrutement

Des membres de l’équipe de tournage qui travaillent en coulisse sont sur le plateau

Rogers Sports & Média est fière de contribuer à l’initiative Embauchez Diversité, une collaboration sans précédent entre plus de 20 médias. Cette initiative à l’échelle de l’industrie vise à apporter des changements importants aux pratiques d’embauche, assurant ainsi une main-d’œuvre plus inclusive. Embauchez Diversité est le plus grand répertoire de personnes d’équipe de tournage et de talents issus de la diversité (des communautés noires, autochtones et racisées) de l’industrie canadienne du cinéma.

Au cours de la dernière année, nous avons également mis sur pied et lancé le nouveau processus d’embauche de Rogers Sports & Média, afin de trouver le plus de personnes qualifiées et diversifiées possible. Nous n’indiquons plus les formations exigées ni les années d’expérience requise dans nos offres d’emploi, car nous ne cherchons pas des gens qui rentrent dans le moule, mais bien des gens uniques pour le faire éclater!

promotion de l’inclusion chez Rogers

Divers animateurs et animatrices

Chez Rogers Communications, nous croyons que les membres de nos équipes sont au cœur de notre réussite et nous voulons attirer les personnes les mieux qualifiées tout en assurant la diversité à tous les échelons. Des pratiques de gestion de la diversité solides nous assurent un bassin de personnes diversifiées et favorisent la création d’équipes uniques avec des expériences, des compétences et des points de vue différents – faisant de nous une meilleure équipe! Notre parcours en matière d’inclusion et de diversité est guidé par notre politique sur la gestion de la diversité, qui en dit long sur notre engagement à offrir un milieu de travail exempt de discrimination, de harcèlement et de préjugés. En 2020, Rogers Communications a lancé la stratégie d’inclusion et de diversité pour 2025, laquelle suit quatre voies d’action :

  1. Intégrer l’inclusion à notre expérience employé
  2. Élargir le bassin de talents et accroître la diversité du leadership
  3. Collaborer avec les communautés pour favoriser l’inclusion et éliminer les inégalités
  4. Créer une expérience client adaptée aux divers besoins de l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes.

Skip to Content
pink heart pattern pink heart pattern

hiring & career

Our Hiring & Career pillar aims to build programs and recruitment strategies to improve diversity at all levels of the organization, including leadership positions. We strive to build a diverse workplace that benefits all employees, allowing them to feel valued for their differences while creating opportunities for advancement.

pink hearts
BlackNorth; closeup of a person’s eye; text reads: Part of the Problem find solutions at BlackNorth.ca

blacknorth pledge

Rogers is a signatory on the BlackNorth Pledge, which acknowledges the existence of anti-Black systemic racism in Canada and the need to create opportunities within companies for Black people. Rogers Sports & Media’s pledge to the BlackNorth Initiative is a commitment to increasing diversity within our workforce, removing internal systemic barriers to hiring and promotion, expanding unconscious and anti-bias training, and developing mechanisms to advance Black people in our business.

learn more

hiring

Crew members behind-the-scenes on set

Rogers Sports & Media is proud to be part of HireBIPOC – an unprecedented collaboration between over 20 media organizations. This industry-wide initiative looks to create meaningful change around hiring practices, ensuring a more inclusive workforce. HireBIPOC is a roster of Canadian Black, Indigenous and people of colour creatives and crew working in screen-based industries.

This past year also saw the development and launch of Rogers Sports & Media’s new Hiring Plan, which aims to secure as many qualified and diverse candidates as possible. Gone are mentions of educational requirements or years of experience in our job postings because we’re not looking for people who fit the mould – we’re looking for a diverse group of people who break it!

building inclusion across rogers

Diverse television presenters

Rogers Communications believes our team members are at the heart of our success and we aim to attract the best-qualified candidates while ensuring diversity at all levels. Strong diversity management practices ensure we have a diverse candidate pool and foster unique teams with different perspectives, experiences and skills – making us a stronger team! Our inclusion and diversity journey is guided by our internal corporate Diversity Management Policy, which speaks to our commitment to providing a workplace free from discrimination, harassment and prejudice. In 2020, Rogers Communications launched the 2025 Inclusion & Diversity Strategy, which is guided by four pathways to action:

  1. Embed inclusion into our employee experience
  2. Broaden the talent pipeline and increase leadership diversity
  3. Partner with communities to foster inclusion and address inequalities
  4. Create a customer experience that is reflective of, and supports, the diverse needs of all Canadians