Skip to Content
green heart pattern green heart pattern

contenu

Reconnaissant son rôle et sa responsabilité dans la progression des conversations sur l’injustice raciale et les troubles sociaux, Rogers Sports & Média utilise nos actifs sportifs et médiatiques pour faire résonner les voix qui n’ont pas toujours été entendues équitablement. Par conséquent, nous avons constitué un Conseil consultatif interne sur le contenu pour travailler avec les responsables du contenu éditorial afin de développer un nouveau mandat à l’échelle de l’entreprise pour donner des conseils sur le contenu de la programmation.

green hearts

remember 9:29

Un an après le meurtre de George Floyd, Rogers Sports & Média a présenté Remember 9:29 (en anglais seulement), une célébration puissante de l’héritage de Floyd qui rassemble des membres de la communauté noire canadienne racontant leurs expériences vécues. La présentation dure exactement 9 minutes et 29 secondes, ce qui est un rappel extrêmement important du temps que George Floyd a passé au sol à souffrir. Elle est produite en collaboration avec Tier Zero, une agence de création et une société de production qui emploie des personnes autochtones, noires et racisées, et qui est engagée auprès de la communauté et dans la narration.

Sur l’image d’Hudson & Rex de Citytv, on peut lire : Rencontrez les membres du programme Level UP

level UP

Le partenariat avec Level UP est une initiative conjointe entre Reelworld et Rogers Sports & Média qui offre une expérience concrète aux scénaristes, réalisatrices et réalisateurs émergents qui s’identifient en tant que personne noire, autochtone ou racisée. Ce projet a été commandité par Shaftesbury et Pope Productions, producteurs de la série canadienne à succès Hudson & Rex. Deux scénaristes, un réalisateur et une réalisatrice ont eu la chance de se joindre à la salle de rédaction et au plateau de l’émission télévisée Hudson & Rex. Il s’agit d’un premier pas important et d’une occasion de donner un élan aux scénaristes, réalisatrices et réalisateurs émergents issus de la diversité.

détails

journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Sur l’image de la série télévisée Runs Through Their Blood, on peut voir un parent lever son enfant dans les airs et un lever de soleil à l’arrière-plan

Historiquement, le 30 septembre est la Journée du chandail orange. Cette journée est maintenant aussi connue sous le nom de Journée nationale de la vérité et de la réconciliation – un jour férié réglementé au niveau fédéral. Ce jour rend hommage aux survivantes et survivants des pensionnats, à leurs familles et aux enfants retrouvés sur les sites d’anciens pensionnats de l’Île de la Tortue. Citytv a présenté Runs Through Their Blood: A Life Impacted, un documentaire émouvant réalisé par des étudiantes et des étudiants autochtones inscrits à l’école de cinéma Weengushk Film Institute. Le film expose les effets d’un traumatisme intergénérationnel à travers l’histoire des pensionnats et se penche sur la façon dont cette réalité marque le quotidien de la communauté ainsi que sur les initiatives prises par cette dernière pour permettre de changer les choses.